Étudiant·es pour le 100% vaccin

Cela fait un an. Depuis le début de la pandémie, nous prenons nos responsabilités pour limiter la propagation du virus et protéger nos proches, malgré l’isolement, l’épuisement psychologique et les difficultés financières. Un an plus tard, nous prenons encore nos responsabilités pour endiguer la pandémie. Cependant le gouvernement doit aussi prendre les siennes.

Nous savons que la crise ne se règlera pas par magie, et que de telles épreuves sont appelées à se multiplier à l’avenir avec le réchauffement climatique. La question est donc de savoir comment parvenir à transformer notre société pour répondre aux crises climatique et sanitaire, en mobilisant toutes les forces et l’intelligence des travailleur·ses de notre pays. Pour nous, la question est de savoir comment permettre aux étudiant·es d’aujourd’hui et de demain d’étudier sans craindre une nouvelle vague pandémique.

C’est pour cette raison que nous, étudiant·es issu·es d’établissements et de filières diverses, aux côtés du mouvement social, portons l’exigence du « 100% vaccin » dans tout le pays, en priorisant les personnes à risque mais aussi le personnel de soin et les étudiant·es en santé.

Nous pouvons agir pour faire gagner le 100% vaccin en France.

Aide-nous à rendre visible les changements provoqués par la crise sanitaire dans nos vies et nos études, en répondant à notre enquête :

Comprendre les enjeux de la vaccination

Conférence avec Anthony Gonçalves et Laurence Cohen

Mettre fin à la crise climatique, sociale et sanitaire, c’est possible si on agit ensemble pour transformer la société.