Pour une université féministe, le combat continue !

Pour une université féministe, le combat continue !

Du 19 au 23 novembre dans 22 villes et 41 sites universitaires, près de 15.000 étudiant.e.s ont voté pour une université féministe à l’occasion du référendum organisé par l’UEC. Au total, ils et elles sont 97% à avoir soutenu nos propositions !

Pour des cellules de veille et d’écoute réellement effectives, pour l’adoption de chartes de la vie associative, pour la mise en place de crèches et le renforcement des services de santé universitaire, pour la reconnaissance des diplômes ou encore contre la précarité étudiante… Les revendications sont nombreuses, et il importe à présent de les traduire en actes.

Sur chaque campus, les résultats du vote permettront d’enrichir la vie étudiante de toutes ces propositions. Les échanges à venir avec les élu.e.s étudiant.e.s, les syndicats et les directions d’établissements seront l’occasion de transformer l’essai en permettant de réelles victoires féministes dans les universités.

Cette belle semaine de débat et d’expression des étudiant.e.s est le résultat d’un travail de plusieurs mois, engagé par les militant.e.s de l’UEC mais aussi par les nombreux.ses étudiant.e.s qui ont souhaité mener cette bataille à nos côtés.

Ce semestre de lutte a une nouvelle fois apporté la preuve que les étudiant.e.s peuvent se mobiliser pour répondre à de grands enjeux de société. Au vu des nouvelles annonces du gouvernement sur les frais d’inscription des étudiant.e.s étranger.e.s hors UE, cette expérience sera précieuse. Mobilisé.e.s pour une université féministe, nous le serons également dès demain, pour la gratuité et le libre accès à l’enseignement supérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *