Étudiant.e.s, manifestons jeudi pour notre réussite et celle du mouvement social

Étudiant.e.s, manifestons jeudi pour notre réussite et celle du mouvement social

Ce lundi 6 janvier, de nombreux.ses étudiant.e.s se sont mobilisé.e.s pour que les partiels de la semaine soient reportés, en solidarité des milliers d’étudiant.e.s ne pouvant pas se déplacer et en soutien au mouvement contre la réforme des retraites. Depuis début décembre, la grève massive des syndicats et des travailleur.ses contre cette réforme continue de paralyser le pays et d’agréger autour d’elle la majorité des français.e.s, notamment des jeunes.

Macron s’entête à vouloir porter un coup fatal à la solidarité dans notre pays. C’est son irresponsabilité, depuis le début de son mandat, qui oblige les étudiant.e.s à demander un report de leurs examens. Les universités doivent donc adapter les modalités d’examens au mouvement social en cours pour permettre à tou.te.s les étudiant.e.s de les réussir sans brader leur avenir ni celui de leurs concitoyen.ne.s.

Notre avenir commun se joue dans les jours à venir, à commencer par la journée nationale de grève et de manifestation ce jeudi 9 janvier. Donnons-nous comme objectif que chaque jeune mobilisé.e amène avec elle/lui deux fois plus d’ami.e.s, camarades de promo, voisin.e.s de cité-U, collègues, que lors de la manifestation précédente. Aux côtés du monde du travail, nous pouvons vaincre Macron et marquer un tournant historique en faveur du progrès social dans notre pays, mais aussi dans le monde. En avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *